5 views 54 secs 0 comments

la RDC signe des contrats avec l’AS Monaco et le Milan AC pour redorer son image

In Sport
juillet 06, 2025


Sur la manche du maillot de Paul Pogba, milieu de terrain français, le logo « RDC, cœur de l’Afrique », à Monaco, le 3 juillet 2025.

A défaut de voir son équipe briller dans les compétitions internationales, la République démocratique du Congo s’invite dans les tribunes et sur les maillots. Comme le Maroc et le Rwanda avant lui, le pays d’Afrique centrale a conclu, fin juin, des partenariats avec deux prestigieux clubs européens : le Milan AC et l’AS Monaco.

Celui avec le club lombard, qui a remporté dix-neuf fois le championnat d’Italie et sept fois la Ligue des Champions, a été officialisé le 20 juin – neuf mois après le protocole d’accord signé entre le ministre du tourisme, Didier M’Pambia Musanga et les dirigeants milanais.

Ce partenariat d’une durée de trois ans rapportera 14 millions d’euros par saison au Milan AC. Il ne débutera que le 1er juillet 2026, mais le logo « Explorez la RDC, cœur de l’Afrique » apparaîtra dès cette saison au stade San Siro, lors des matchs des Rossoneri et au centre d’entraînement de Milanello. Il sera floqué sur les maillots milanais dans un an.

Il vous reste 76.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link