6 views 2 mins 0 comments

L’Inter Miami, un repaire de vétérans du Barça et une jeune franchise aux dents longues

In Sport
juillet 02, 2025


L’attaquant de l’Inter Miami Luis Suarez, après son but contre l’équipe brésilienne de Palmeiras, lors de la Coupe du monde des clubs, le 23 juin 2025, au Hard Rock Stadium, à Miami (Floride).

L’aventure américaine du Paris Saint-Germain (PSG) à la Coupe du monde des clubs se drape d’un parfum de retrouvailles. Le PSG joue sa place en quarts de finale du tournoi, dimanche 29 juin, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie) – coup d’envoi du match à 18 heures, heure de France métropolitaine –, face à l’Inter Miami… de son ancien pensionnaire, Lionel Messi. L’Argentin a laissé un souvenir amer aux supporteurs. Lui-même a qualifié son passage dans la capitale française, entre 2021 et 2023, de « période difficile », lors de laquelle il ne s’est « pas senti heureux ».

Installé depuis en Floride, l’octuple Ballon d’or, âgé de 38 ans, s’épanouit dans le club présidé par David Beckham. L’ancienne gloire de Manchester United, qui a d’ailleurs aussi porté le maillot du PSG pendant une demi-saison en 2013, se réjouissait d’avoir réussi à attirer dans ses rangs le meneur de jeu, perçu pour beaucoup comme étant le meilleur footballeur du monde.

Son arrivée a permis à l’Inter Miami de devenir la deuxième plus grosse franchise de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain, désormais valorisée à plus de 1,2 milliard de dollars (plus de 1 milliard d’euros), selon le magazine Forbes. Elle s’offre même son propre stade : exit le Chase de 21 000 places situé à Fort Lauderdale, à 45 kilomètres de Miami. Place au Miami Freedom Park, écrin de 25 000 places localisé à proximité de l’aéroport international de la ville. Un projet qui devrait être finalisé juste à temps pour la Coupe du monde des nations prévue au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis à l’été 2026.

Il vous reste 69.12% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link