8 views 2 mins 0 comments

des suspects interpellés pour possession d’appareils de triche aux examens

- Tunisie
mai 27, 2025

Jendouba : des suspects interpellés pour possession d’appareils de triche aux examens

Le ministère public près le tribunal de première instance de Jendouba a ordonné, ce samedi 24 mai 2025, la garde à vue d’une personne ainsi que la présentation de trois autres, dans le cadre d’une enquête portant sur la possession d’un important nombre d’appareils électroniques utilisés pour tricher lors des examens nationaux.

 

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Alaaeddine Aouadi, porte-parole du tribunal de première instance de Jendouba, a affirmé que ces mesures interviennent après la découverte de ces dispositifs électroniques, saisis lors d’une opération menée par la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba.

 

M. Aouadi a également indiqué que des sommes d’argent importantes, présumées provenir de la vente de ces appareils, ont été saisies chez le principal suspect.

 

Cette affaire fait suite à des informations récentes faisant état de la possession de ces dispositifs de triche par plusieurs individus. À la suite de ces alertes, la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale a saisi le ministère public, qui a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie. Les investigations se poursuivent afin d’éclaircir l’ensemble des circonstances entourant cette affaire.

 

 H.K