Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 21 février 2025.
Steg : détails du programme d’échelonnement des dettes pour les clients
Fayçal Trifa, président-directeur général de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), est intervenu vendredi 21 février 2025 sur les ondes de Jawhara FM au sujet du programme d’échelonnement des dettes pour les clients. « Les clients qui ont des problèmes de paiement de leur dette avec la Steg pourront bénéficier d’un échelonnement », a indiqué l’invité de Hatem Ben Amara, tout en précisant que l’échelonnement des dettes engendrera la répartition des montants sur des échéances de deux mois. « Ce qui est exceptionnel, c’est que la Steg proposera l’échelonnement de la dette sur sept ans », a-t-il ajouté.
Sonede : modalités de rééchelonnement de la dette des clients en difficulté
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) a annoncé le rééchelonnement des dettes au profit des clients en difficulté conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed. Dans un communiqué du 20 février 2025, la Sonede a annoncé l’application de cette mesure pour les dettes enregistrées jusqu’au 19 février 2025. Il s’agit, selon la même source, de 1,5 million de clients pour un montant total de 300 millions de dinars.
Ministère des Affaires religieuses : les frais du pèlerinage fixés à 20.700 dinars en 2025
Le ministère des Affaires religieuses a annoncé, vendredi 21 février 2025, que le tarif du pèlerinage pour la Mecque a été fixé à 20.700 dinars par personne. Ce prix inclut 17.000 dinars de frais de logement et de service et 3.700 dinars pour le billet d’avion. Le ministère des Affaires religieuses a appelé les pèlerins à se rendre, à partir du lundi 24 février 2025, au bureau de poste le plus proche afin de procéder au paiement des frais. À partir du lendemain 25 février 2025, les pèlerins auront la possibilité de déposer leurs dossiers auprès de leurs gouvernorats respectifs.
Redeyef en révolte : une colère qui ne faiblit pas
Les habitants de Redeyef sont, une nouvelle fois, descendus dans la rue, vendredi 21 février 2025, appelant le gouvernement à améliorer leurs conditions de vie en garantissant à la région des services essentiels assurant dignité et sécurité. Ils ont notamment rappelé que la plupart des victimes de l’accident tragique survenu il y a quelques jours se rendaient à Sfax pour y recevoir des soins, dénonçant ainsi l’absence de services de santé et d’infrastructures locales qui les contraignent à de longs déplacements.
L’homme d’affaires Samir Jaieb condamné à cinq ans et un mois de prison
La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, vendredi 21 février 2025, l’homme d’affaires Samir Jaieb à une peine de cinq ans et un mois de prison. Cette condamnation, apprend Business News de sources judiciaires, fait suite à des infractions liées à la possession illégale de devises étrangères et à l’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale. En octobre 2024, la chambre des mises en accusation spécialisée avait émis un mandat de dépôt à son encontre pour des accusations de blanchiment d’argent et de corruption administrative dans l’acquisition de biens confisqués.