
Le ministère public près du Tribunal de première instance de Médenine a autorisé la détention d’un ancien président de la délégation spéciale de Djerba Ajim, ainsi que de trois employés du gouvernorat de Médenine et du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Médenine. Le promoteur d’un projet culturel sur l’île a été laissé en liberté, tandis qu’un ingénieur et un entrepreneur ont été relâchés en attente de leur procès.
C’est ce qu’a indiqué, mardi 25 février 2025, le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, Touhami Bsissa.
Selon la même source, cette affaire fait suite à une plainte déposée en 2024 par l’arrondissement des sols du CRDA à Médenine, dont les investigations ont été confiées à l’équipe d’enquête de la Garde nationale à l’Aouina.
En 2022, le Centre des Arts Jerba, ouvrait ses portes en grande pompe, et en 2023, Fadhel Jaziri, promoteur du projet, était reçu par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui vantait son initiative. Immédiatement, il y a eu une grosse polémique vite étouffée.
Mise à jour 19h :
Nous apprenons que les personnes placées en détention ont finalement été libérées.
I.N.