Le très controversé acteur, Mhadheb Rmili a indiqué avoir été exclu du film « La Maison Dorée » (Al Nafoura) de Salma Baccar en raison d’une divergence d’opinions avec la scénariste de l’œuvre, Emna Rmili.
Dans une publication Facebook du 11 janvier 2025, Mhadheb Rmili a assuré avoir été choisi pour jouer dans le film. Il a expliqué avoir été sélectionné après des auditions et qu’il a eu confirmation du choix de Salma Baccar devant la maquilleuse du film.
Il a expliqué avoir été éjecté du casting à la suite d’un échange avec Emna Rmili sur Facebook au sujet de la publication par le journal français « Charlie Hebdo » de photos portant atteinte au prophète. Il a, aussi, indiqué que la scénariste lui a rappelé sa qualité au sein de l’équipe du film.
Selon l’acteur, il n’y a plus eu d’échange entre lui et la réalisatrice, Salma Baccar, depuis ce jour-là et qu’il n’a pas été informé de son exclusion de la liste des acteurs.
Mhadheb Rmili a poursuivi tout en considérant qu’il s’agissait d’une perte pour Salma Baccar et non pour lui et que cet incident pointait du doigt la vérité au sujet de l’élite tunisienne. « Soit tu penses comme nous, soit, tu ne travailles pas avec nous », a-t-il écrit.
S.G