
Combien seront-ils à enfiler leur maillot de bain cet été ? La Seine sera-t-elle envahie par les nageurs comme le périphérique par les voitures à l’heure de pointe ou les eaux seront-elles boudées par les Parisiens et les touristes ? C’est la grande inconnue.
Sur les berges, ceux et celles que nous avons croisé(e)s récemment faisaient plutôt la moue à l’idée de plonger dans le fleuve. “Pour attraper une bactérie et gâcher mes vacances ? Non merci !” grimaçait une Belge de passage. Mais qui sait ? Ceux-là boudaient aussi l’an dernier les Jeux olympiques avant que la vasque, une fois allumée, embarque la ville dans une parenthèse estivale enchantée…
À partir du 5 juillet, trois zones de baignade seront aménagées. On pourra y accéder gratuitement. La plus grande sera située en face de la Bibliothèque nationale de France, au niveau du parc de Bercy. Trois cents personnes pourront s’y rafraîchir, sans parler des 400 qui pourront se prélasser sur un solarium. La deuxième ouvrira près de l’île Saint-Louis.
La dernière, quasiment en face de la tour Eiffel, sera installée à la hauteur de l’île aux Cygnes. Jamais l’opération Paris Plages n’aura si bien porté son nom. Des points de baignade seront aussi aménagés sur la Marne (principal affl
La suite est réservée aux abonnés…

- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin
Source de l’article

Lancé en 1887, Le Soir est, avec La Libre Belgique, l’un des deux quotidiens de référence en Belgique francophone. Riche en suppléments et pionnier sur le web, il a néanmoins vu ses ventes s’éroder fortement au fil des années.
Le quotidien généraliste se positionne comme politiquement neutre – même s’il est le défenseur naturel des francophones établis dans la périphérie bruxelloise flamande.
Le Soir est édité par le groupe Rossel qui, fondé par Émile Rossel, appartient toujours à ses héritiers, la famille Hurbain. Rossel détient plusieurs titres régionaux en Wallonie (réunis sous la bannière de Sudpresse) ainsi qu’une participation majoritaire dans les titres du groupe La Voix du Nord, dans le nord de la France.
Depuis juillet 1996, on trouve sur le site du Soir l’édition du jour ainsi qu’une partie substantielle des archives du journal. Très réactif sur l’actualité, le site dispose d’un important espace abonnés.
Nos services