L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une mauvaise opération ce dimanche soir lors de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En déplacement au Mali, les « Sang et Or » ont été battus par le Stade Malien sur le score de 1-0, une défaite qui complique la fin de leur parcours dans le groupe D.
Dès l’entame de la rencontre, le Stade Malien a imposé un rythme soutenu, multipliant les tentatives devant la cage de Béchir Ben Said. Après plusieurs alertes sans conséquence lors de la première demi-heure, les Maliens ont manqué de peu l’ouverture du score à la 42ème minute lorsque la frappe de Coulibaly a heurté le montant espérantiste. Côté tunisien, la plus grosse opportunité a été gâchée par Abderamane Konaté à la 18ème minute, seul face au but.
La décision s’est faite au retour des vestiaires. À la 54ème minute, une erreur défensive de Yassine Meriah a profité à Daouda Coulibaly. Si Béchir Ben Said a réussi une première parade réflexe, il n’a rien pu faire sur la seconde tentative de l’attaquant malien qui a logé le ballon au fond des filets (1-0).
Menée au score, l’Espérance Sportive de Tunis a tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire de Kouceila Boualia. Toutefois, l’ailier espérantiste a manqué de précision, voyant sa frappe s’envoler au-dessus du cadre à la 85ème minute, avant de manquer la cible sur un coup franc de la dernière chance à la 89ème minute. Le score n’évoluera plus, scellant la victoire logique des locaux.
Avec ce succès, le Stade Malien s’envole en tête du groupe avec 11 points et assure sa qualification. L’Espérance Sportive de Tunis reste à la deuxième place avec 6 points, à égalité avec Petro Luanda. Le Simba SC ferme la marche avec 2 points.
Tout se jouera donc lors de l’ultime journée pour les hommes de l’Espérance Sportive de Tunis, qui devront impérativement valider leur billet pour les quarts de finale.

Partager :