22 views 2 mins 0 comments

[Coupe Arabe] : Défaite amère pour la Tunisie en ouverture face à la Syrie

[Coupe Arabe] : Défaite amère pour la Tunisie en ouverture face à la Syrie - Tunisie-Foot

L’entrée en lice des Aigles de Carthage dans la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’est soldée par une déception. Malgré une domination territoriale et une multitude d’occasions, la Tunisie s’est inclinée sur le score de 0-1 face à la Syrie lors du match d’ouverture du Groupe A.

La Tunisie a donné le ton d’entrée, mais sans succès. Les frappes d’Ismaël Gharbi (12e) et de Mohamed Ali Ben Romdhane (13e) passaient largement au-dessus, annonçant une rencontre où la précision ferait cruellement défaut. Les tentatives de Gharbi (36e) et de Moutaz Neffati (39e) n’ont pas suffi à percer le verrou syrien avant la mi-temps.

Le tournant du match est intervenu juste après le retour des vestiaires, à la 49e minute : le Syrien Omar Maher Khribin a ouvert le score d’un magnifique coup franc direct qui a laissé le gardien tunisien sans réaction (0-1).

Menée, la Tunisie a jeté toutes ses forces dans la bataille. Les frappes de Firas Chawat (56e, 69e) et de Seifeddine Jaziri (66e) ont accentué la pression, mais le gardien syrien s’est montré intraitable. Le moment le plus crucial est arrivé à la 94 minute : le portier a réalisé une superbe parade sur une frappe puissante d’Ismaël Gharbi, déviant le ballon en corner et scellant définitivement la victoire de la Syrie (0-1), et ce, malgré six minutes de temps additionnel.

Cette défaite frustrante est un signal d’alarme pour les Aigles de Carthage qui devront impérativement se remobiliser pour les prochaines échéances du Groupe A.