Le duel tuniso-tunisien au sommet du football koweïtien a rendu son verdict dans la douleur ce dimanche 1er février 2026. Nabil Maâloul a guidé Al Qadsia vers le sacre en Supercoupe du Koweït, venant à bout de son grand rival et ancien club, Al Kuwait SC, lors d’une séance de tirs au but irrespirable.
Dans une rencontre marquée par une intense bataille au milieu de terrain, le technicien tunisien a su contenir les assauts du champion en titre. Durant le temps réglementaire et les prolongations, les deux formations se sont neutralisées (1-1). Taha Yassine Khenissi est resté sur le banc alors qu’il est souvent titulaire.
Nabil Maâloul, qui connaît parfaitement les forces d’Al Kuwait SC pour les avoir dirigés avec succès par le passé, a mis en place un bloc défensif hermétique. Ce plan a parfaitement fonctionné, frustrant les attaquants adverses tout au long de la soirée.
Ce trophée marque le premier titre de l’ère Maâloul avec les Jaune et Noir, confirmant ainsi le redressement spectaculaire du club sous ses ordres. Pour le technicien tunisien, ce succès a une saveur particulière puisqu’il intervient face à l’équipe avec laquelle il avait tout gagné (Championnat, Coupe et Supercoupe) il y a moins de deux ans.

Partager :