views 2 mins 0 comments

Interpellation d’Olfa Hamdi à l’aéroport de Tunis-Carthage

Interpellation d’Olfa Hamdi à l’aéroport de Tunis-Carthage

Olfa Hamdi a été placée en garde à vue après son interpellation, samedi soir, à l’aéroport international de Tunis-Carthage.

Selon les informations de Mosaique FM, l’ancienne PDG et Tunisair et activiste politique a été arrêtée dans la soirée de samedi alors qu’elle se trouvait à l’aéroport. Les autorités lui ont notifié qu’elle faisait l’objet d’un avis de recherche émis par des instances judiciaires, dont le tribunal militaire, en vue de l’exécution de jugements prononcés à son encontre.

Dans l’attente des procédures légales

D’après les éléments disponibles, la mesure de garde à vue a été décidée dans l’attente des procédures légales liées à l’exécution des décisions judiciaires concernées. Aucune précision supplémentaire n’a, pour l’heure, été communiquée sur la nature des jugements en question.

Les développements de cette affaire devraient intervenir dans les prochaines heures, à mesure que les autorités judiciaires clarifieront la situation procédurale et les suites à donner.

Rappelons que depuis plusieurs semaines,Olfa Hamdi avait multiplié les apparitions publiques très controversées notamment par le biais de ses réseaux sociaux. En effet, Dans ses discours, Olfa Hamdi ne se contentait plus de critiquer la classe politique traditionnelle. Elle visait directement le président de la République, contre lequel elle formule des accusations graves.

En s’érigeant en cheffe d’un gouvernement “parallèle” et en appelant à une nouvelle République, Olfa Hamdi jouait sur une ligne fine entre provocation et stratégie politique. Ses partisans y voient l’expression d’un courage rare et d’une vision claire. Ses détracteurs dénoncent un populisme démesuré, une absence de légitimité et une instrumentalisation des frustrations populaires.