views 3 mins 0 comments

[LP1] : Le Club Africain sauve les meubles, la JS Omrane enchaîne

[LP1] : Le Club Africain sauve les meubles, la JS Omrane enchaîne - Tunisie-Foot

La suite de la 20ème journée de la LP1, disputée ce dimanche, a été marquée par un choc intense à Sfax et des opérations comptables majeures pour le maintien.

Statu quo dans le choc entre le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain

Le duel au sommet entre le Club Sportif Sfaxien et le leader clubiste s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les Sfaxiens ont pris l’avantage très tôt dans la rencontre grâce à un penalty transformé par Hichem Baccar à la 14ème minute. Solides défensivement, les locaux pensaient tenir leur victoire, mais le coaching du Club Africain a fait la différence en fin de match. À peine entré en jeu, la nouvelle recrue, Sadok Kadida a égalisé à la 86ème minute, permettant au leader de repartir avec un point précieux. Ce résultat maintient le Club Africain en tête avec 42 points, tandis que le Club Sportif Sfaxien reste 4ème avec 36 points. A noter l’exclusion d’Aymen Herzi à la 97e minute.

Succès capital pour le Club Athlétique Bizertin

Dans la lutte pour le maintien, le Club Athlétique Bizertin a réalisé une excellente opération au Stade 15-Octobre. Face à l’Union Sportive de Ben Guerdane, les Bizertins ont dû patienter jusqu’aux derniers instants de la partie pour forcer le verrou adverse. C’est Momar Diop qui a délivré le public bizertin à la 88ème minute (1-0). Grâce à ce succès, le Club Athlétique Bizertin grimpe à la 11ème place avec 23 points, dépassant l’Avenir Sportif de la Marsa.

La Jeunesse Sportive d’El Omrane poursuit sa remontée

La Jeunesse Sportive d’El Omrane a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en dominant l’Étoile Sportive de Métlaoui (2-1). Le match a basculé très tôt avec l’expulsion du joueur de Métlaoui, Eric Kouassi, dès la 5ème minute. En supériorité numérique, les locaux ont concrétisé leur domination par Ouday Belhaj à la 29ème minute, puis par Bilel Mgannem à la 34ème minute. Malgré la réduction du score d’Oussema Bahri à la 58ème minute, la Jeunesse Sportive d’El Omrane a tenu bon pour s’emparer de la 9ème place avec 25 points.

Le Classement