views 2 mins 0 comments

[Expatriés] : Ben Slimane, 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs

[Expatriés] : Ben Slimane, 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs - Tunisie-Foot

Anis Ben Slimane réalise un mois de janvier exceptionnel avec Norwich City. Sur ses quatre dernières apparitions, l’international tunisien affiche des statistiques impressionnantes : 3 buts et 3 passes décisives. Un retour en force éclatant après des mois compliqués marqués par les blessures.

Entré en jeu face à Bromwich, le milieu offensif de 24 ans a été titulaire les 3 autres matchs et enchaîne les performances de haut niveau. Contre Walsall en FA Cup (5-1), il délivre deux passes décisives. Face à Wrexham en Championship (2-1), il ouvre le score dès la 9e minute et décroche le titre d’homme du match. Lors de l’humiliation de West Bromwich Albion (0-5), Ben Slimane inscrit un but du gauche et offre une passe décisive pleine de technique à Ali Ahmed. Hier contre Coventry, leader du championnat, il a égalisé dès la 46e minute en contournant le gardien après une passe en profondeur d’Ali Ahmed, permettant à Norwich de remporter un comeback victorieux (2-1).

Cette explosion offensive intervient au moment parfait pour les Aigles de Carthage. À six mois de la Coupe du Monde 2026, le natif de Copenhague (32 sélections) envoie un signal fort au nouveau sélectionneur Sabri Lamouchi. Écarté du groupe national depuis plusieurs mois en raison de ses performances décevantes en club, Ben Slimane multiplie désormais les statistiques qui plaident pour son retour.

Sa polyvalence tactique (ailier ou milieu offensif), sa technique dans les petits espaces et son efficacité retrouvée dans les deux surfaces en font un profil intéressant pour renforcer le secteur offensif tunisien. Norwich City, qui remonte désormais à la 18e place et se situe à quatre points de la zone de relégation en Championship, peut remercier son numéro 20 pour cette série de quatre victoires consécutives qui redonne espoir aux Canaris.