2 views 2 mins 0 comments

[Expatriés] : Boussaïdi rejoint le Rubin Kazan

[Expatriés] : Boussaïdi rejoint le Rubin Kazan - Tunisie-Foot

L’entraîneur tunisien Anis Boussaïdi a quitté son poste d’adjoint à Petro Atlético de Luanda pour rejoindre le Rubin Kazan en Russie. Le technicien de 44 ans retrouve l’Espagnol Franc Artiga, avec qui il avait déjà collaboré cette saison. Les deux hommes avaient en effet travaillé ensemble depuis juin 2025 à Petro Atlético, remportant la Supercoupe d’Angola, avant qu’Artiga ne signe en janvier au Rubin Kazan (contrat jusqu’en 2027). Boussaïdi sera accompagné d’un autre assistant espagnol, Josep Tejedo.

Il s’agit de la deuxième collaboration entre Boussaïdi et Artiga en Russie. Lors de la saison 2024-2025, Boussaïdi avait déjà été l’adjoint de l’Espagnol au FK Khimki (31 matchs), un club de la banlieue de Moscou évoluant en Premier League russe. Cette expérience réussie explique le choix d’Artiga de continuer à faire appel au Tunisien pour l’accompagner dans son nouveau défi russe.

Le Rubin Kazan, double champion de Russie (2008, 2009), traverse actuellement une période de reconstruction et occupe la 7ème place du championnat avec 39 points en 27 matchs. Le club espère que le duo Artiga-Boussaïdi, ancien formateur du FC Barcelone pour le premier, pourra le ramener vers les sommets et développer les talents de son académie.

Ancien joueur professionnel ayant évolué notamment en Autriche, Belgique, Grèce, Russie et Ukraine, Boussaïdi a entamé sa carrière d’entraîneur en 2020. Il a notamment été entraîneur du Stade Tunisien, adjoint de la sélection tunisienne sous Jalel Kadri, sélectionneur des U17 puis rapidement des U20, et adjoint à l’Espérance de Tunis où il a travaillé aux côtés de Radhi Jaïdi (35 matchs), Mouine Chaabani (8 matchs) et Nabil Maaloul (40 matchs).