30 views 2 mins 0 comments

[LP2] : Sakiet Eddaier freiné, Kalaa Sport en profite

[LP2] : Sakiet Eddaier freiné, Kalaa Sport en profite - Tunisie-Foot

La 8ᵉ journée du groupe B de LP2 s’est poursuivie ce samedi avec plusieurs résultats marquants qui rebattent partiellement les cartes en haut du tableau. Le leader PS Sakiet Eddaier a concédé sa première défaite de la saison, tandis que Kalaa Sport et l’EGS Gafsa ont profité de cette contre-performance pour se rapprocher.

À Kalaa, les locaux ont signé une victoire importante face au leader du groupe (2-1). Menés dès la 26ᵉ minute sur un but de Baha Mouelhi, les joueurs de Kalaa Sport ont renversé la situation grâce à Khalil Saidi (52ᵉ) et Mohamed Amine Jarray (74ᵉ). Ce succès permet au club de grimper à la troisième place, à une seule longueur de la tête.

De son côté, l’AS Kasserine a ramené un point de son déplacement à Korba (0-0), confirmant sa solidité, mais manquant l’occasion de prendre seule la tête. Même constat pour l’US Ksour Essef, tenue en échec sur la pelouse de l’Olympique Sidi Bouzid (0-0), dans un match fermé et pauvre en occasions franches.

À Ariana, les supporters ont vécu une fin de rencontre haletante : après avoir mené pendant plus de 90 minutes grâce à Ghazi Mbarek (16ᵉ), l’AS Ariana s’est fait rejoindre au bout du temps additionnel sur un penalty transformé par Montassar Bellah Maaroufi (90+6ᵉ) pour Jendouba Sport (1-1).

Enfin, l’EGS Gafsa a décroché une victoire précieuse à domicile face au Stade Gabésien (1-0), grâce à Fares Chawat (42ᵉ), confirmant ainsi son redressement.

Le haut du tableau reste donc très serré, avec six équipes regroupées en trois points, annonçant une lutte intense pour la montée.

Classement du Groupe B