4 views 5 mins 0 comments

[LP2] : L’US Tataouine et le PS Sakiet Eddaier gardent la main après la 15ème journée

[LP2] : L’US Tataouine et le PS Sakiet Eddaier gardent la main après la 15ème journée - Tunisie-Foot

La 15ème journée de LP2 s’est achevée ce dimanche, confirmant les rapports de force dans les deux poules. Si l’Union Sportive de Tataouine maintient son avance dans le Groupe A, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaier conserve son fauteuil de leader dans le Groupe B malgré un partage des points.

Groupe A : Le trio de tête ne lâche rien

Le choc à distance entre les prétendants à l’élite a tourné à l’avantage des favoris. L’Union Sportive de Tataouine a conforté sa première place (31 pts) en allant s’imposer sur la pelouse du Croissant Sportif de M’saken (1-0) grâce à une réalisation de Wajih Laaouani. Juste derrière, le Club Sportif d’Hammam-Lif (30 pts) a dû batailler pour renverser le Sporting Club de Ben Arous (2-1). Menés, les banlieusards ont renversé la vapeur en fin de match par Hassen Mannai et Bayrem Nouisser. L’Espoir Sportif de Hammam-Sousse (29 pts) complète ce podium de feu après son net succès à Mahdia (3-0).

Dans le milieu de tableau, le Sfax Railways Sports a frappé fort en disposant de Mégrine Sport (3-0) avec trois buts inscrits en seulement sept minutes durant la première période. De son côté, le Croissant Sportif de Chebba est allé chercher une victoire spectaculaire à Agareb (3-2) dans un match marqué par l’expulsion de Haythem Tej. Enfin, Baâth Sportif de Bouhajla et l’Union Sportive de Boussalem ont assuré l’essentiel à domicile.

Résultats du Groupe A :

  • CS Msaken 0-1 US Tataouine
  • SC Ben Arous 1-2 CS Hammam-Lif
  • US Boussalem 2-1 SA Menzel Bourguiba
  • BS Bouhajla 1-0 OC Kerkenah
  • EM Mahdia 0-3 ES Hammam-Sousse
  • Sfax Railways Sports 3-0 Mégrine Sport
  • AS Agareb 2-3 CS Chebba

Groupe B : Le PS Sakiet Eddaier ralentit, le Stade Gabésien piétine

Dans la poule B, le leader, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaier (32 pts), a concédé le nul samedi face à Jendouba Sport (1-1), manquant même la victoire sur un penalty raté en fin de match. Le Stade Gabésien (29 pts) n’en a pas totalement profité, arrachant in extremis le nul face au Club Sportif de Redeyef (1-1) grâce à Lamjed Ameur à la 90ème minute.

La bonne opération est à mettre au crédit de l’Avenir Sportif de Kasserine (27 pts), désormais solide troisième après son succès face à l’Association Sportive de l’Ariana (2-0). En bas de tableau, l’Olympique de Sidi Bouzid respire enfin après sa victoire à Kalâa (1-0), tandis que le Sporting Club de Moknine quitte la zone rouge en dominant l’Espoir Sportif de Bouchemma. À noter le match nul et vierge entre El Gawafel Sportives de Gafsa et le Club Sportif de Korba (0-0), marqué par une fin de match hachée.

Résultats du Groupe B :

  • PS Sakiet Eddaier 1-1 Jendouba Sport
  • Stade Gabésien 1-1 CS Redayef
  • AS Jelma 2-0 US Ksour Essef
  • AS Kasserine 2-0 AS Ariana
  • EGS Gafsa 0-0 CS Korba
  • Kalâa Sport 0-1 Olympique Sidi Bouzid
  • SC Moknine 1-0 ES Bouchemma

Situation aux classements

Dans le Groupe A, l’US Tataouine (31 pts) devance d’une courte unité le CS Hammam-Lif (30 pts). Le fossé se creuse derrière le podium, puisque le BS Bouhajla pointe à la 4ème place avec 23 points. L’AS Agareb ferme la marche avec seulement 7 unités.

Dans le Groupe B, le PS Sakiet Eddaier possède un matelas de 3 points sur le Stade Gabésien. L’AS Kasserine reste à l’affût avec 27 points. La lutte pour le maintien reste très serrée, l’Olympique de Sidi Bouzid fermant la marche avec 10 points, juste derrière l’Avenir Sportif de Jelma (13 pts).