Sous la houlette de Moïne Chaâbani, la Renaissance Sportive de Berkane a écrit une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine pour la première fois de son existence.
Grâce à sa victoire (2-1) face à Al Ahli Tripoli samedi au stade municipal de Berkane, après un nul à l’aller en Libye, le club marocain a validé sa place parmi les 16 meilleures équipes du continent.
Cette qualification vient récompenser la progression constante du club et confirme la réussite du technicien tunisien, déjà double vainqueur de la compétition avec l’Espérance Sportive de Tunis.
Mieux encore, la RS Berkane fera partie du chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de groupes, prévu le lundi 3 novembre à Johannesburg, aux côtés de Al Ahly SC (Égypte), de l’Espérance de Tunis et des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Une distinction rendue possible grâce aux excellents résultats continentaux du club en Coupe de la Confédération CAF, qu’il a remportée à deux reprises ces dernières années.
Sous la direction de Chaâbani, les Oranges confirment ainsi leur ambition de s’imposer désormais comme une force majeure du football africain, capables de rivaliser avec les clubs historiques du continent.

Partager :