26 views 2 mins 0 comments

[Expatriés] : Khalil Ayari Buteur

[Expatriés] : Khalil Ayari Buteur - Tunisie-Foot

L’ancien attaquant du Stade Tunisien a ouvert le score lors du succès parisien (2-0) en Premier League International Cup.

Khalil Ayari poursuit son intégration réussie au Paris Saint-Germain. Ce vendredi soir, l’attaquant tunisien de 20 ans s’est illustré en inscrivant le premier but des U21 parisiens lors de leur victoire face à Newcastle United (2-0), en match de la phase de groupes de la Premier League International Cup.

Aligné dans le onze de départ, Khalil Ayari n’a pas tardé à faire parler la poudre. À la 26e minute, le natif de Tunis a trouvé le chemin des filets pour ouvrir le score, bien servi par son coéquipier Jangeal. Cinq minutes plus tard, Mohammed El Idrissi doublait la mise (31e), permettant au PSG U21 de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable de deux buts.

Le score n’évoluera plus en seconde période, les Parisiens gérant tranquillement leur avance pour s’imposer 2-0 sur la pelouse des Magpies.

Arrivé cet été en provenance du Stade Tunisien après un essai concluant qui avait impressionné Luis Campos, Khalil Ayari confirme match après match qu’il a le niveau pour évoluer dans l’une des meilleures académies européennes. Son profil d’ailier droit gaucher, rapide et percutant, séduit les observateurs parisiens.

Le jeune international tunisien, qui a connu sa première sélection avec les Aigles de Carthage en juin dernier, ne cache pas ses ambitions : intégrer l’équipe première de Luis Enrique dès cette saison. Un objectif ambitieux, mais que ses performances avec les U21 rendent de plus en plus crédible.

Grâce à cette victoire, le PSG U21 prend la deuxième place du Groupe C de la Premier League International Cup, une compétition qui oppose les équipes réserves des meilleurs clubs européens aux formations anglaises.