La 16e journée du groupe B de LP2 s’est ouverte ce samedi avec des rencontres riches en rebondissements. Si le leader a dû se contenter d’un partage des points, ses poursuivants immédiats ont profité de l’occasion pour resserrer les rangs en tête du classement.
Le Stade Gabésien au bout du suspense
L’opération de la journée est à mettre au crédit du Stade Gabésien. En déplacement sur la pelouse de l’Union Sportive de Ksour Essef, les Vert et Blanc se sont imposés au terme d’un match fou (3-2). Menés après l’ouverture du score de Mohamed Belghith (7′), les Gabésiens ont égalisé par Khaled Boussaïdi (24′) avant de concéder un nouveau but de Yassine Maaref (55′). La fin de match a tourné à l’avantage du Stade Gabésien grâce à Khaïri Maddaoui (77′) et un penalty salvateur de Khalil Sassi dans le temps additionnel (90+8′). Cette victoire permet au club de revenir à une seule longueur de la première place.
Le leader, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer, a en effet concédé le nul sur le terrain de l’Association Sportive de l’Ariana (1-1). Menés suite à un but de Boubaker Fazaï (54′), les leaders ont sauvé l’essentiel grâce à Zied Aloui (74′).
La bonne opération de l’Avenir Sportif de Kasserine
Dans le haut du tableau, l’Avenir Sportif de Kasserine continue de jouer les premiers rôles après son court mais précieux succès (1-0) sur la pelouse de l’Olympique de Sidi Bouzid. Un but matinal d’Iheb Troudi (5′) a suffi au bonheur des visiteurs, enfonçant un peu plus l’équipe locale à la dernière place du classement.
De son côté, El Gawafel Sportives de Gafsa a soigné ses statistiques en dominant largement le Sporting Club de Moknine (3-0). Un doublé éclair d’Ali Ajamni (52′, 55′) et une réalisation de Zakaria Ammar (63′) ont scellé le sort de la rencontre en seconde période.
Lutte acharnée en milieu de tableau
L’Espoir Sportif de Bouchemma a arraché une victoire importante face à Kalaâ Sport (1-0). Malgré un penalty manqué par Anis Abdeddaiem dès la 20e minute, les locaux ont trouvé la faille en fin de match par Mehdi Khaïri (80′). Enfin, Jendouba Sport et l’Avenir Sportif de Jelma se sont neutralisés sur un score vierge (0-0).
Résultats de la 16e journée (Groupe B) :
- Association Sportive de l’Ariana 1-1 Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer
- Union Sportive de Ksour Essef 2-3 Stade Gabésien
- Jendouba Sport 0-0 Avenir Sportif de Jelma
- Olympique de Sidi Bouzid 0-1 Avenir Sportif de Kasserine
- Espoir Sportif de Bouchemma 1-0 Kalaâ Sport
- El Gawafel Sportives de Gafsa 3-0 Sporting Club de Moknine
À l’issue de ces rencontres, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer conserve la tête avec 33 points, talonné de très près par le Stade Gabésien (32 points) et l’Avenir Sportif de Kasserine (30 points). En bas de tableau, l’Olympique de Sidi Bouzid reste lanterne rouge avec 10 unités.

Partager :