C’est l’un des feuilletons les plus excitants de ce mercato pour le football national. Arrivé sous forme de prêt au sein de la réserve du Paris Saint-Germain, l’ailier de 21 ans, Khalil Ayari, est en passe de s’engager définitivement avec le géant français.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants parisiens ont récemment pris contact avec le Stade Tunisien afin de recruter définitivement l’international U21. Prêté avec option d’achat, Khalil Ayari disposait de quelques mois pour convaincre l’encadrement technique francilien. Ses performances avec les moins de 21 ans parisiens ont porté leurs fruits, au point d’attirer l’attention de l’équipe première.
L’entraîneur espagnol Luis Enrique, qui apprécie particulièrement les jeunes profils à fort potentiel, a suivi de près l’évolution du joueur ces dernières semaines. Il ne serait donc pas étonnant de voir le natif de Tunis intégrer le groupe professionnel dès la saison prochaine pour participer à la préparation estivale.
Le montant de l’option d’achat fixé initialement à 1.5 million d’euros devra s’élèver à 1 million d’euros. Au taux de change actuel, cette transaction représente environ 3,38 millions de dinars.
Pour le Stade Tunisien, ce transfert définitif est une réussite totale. En plus de la vitrine exceptionnelle offerte par le départ d’un de ses titis vers le Paris Saint-Germain, le club du Bardo encaisse une somme record qui vient récompenser son travail de formation. Tout semble désormais en place pour que Khalil Ayari poursuive son ascension dans l’un des clubs les plus prestigieux au monde.

Partager :